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Entreprises

Anvil Aerospace Localisation : Terra (Terra III) Création : 2773

Anvil Aerospace est l'un des premiers exemples de réussite Terrienne. Fondé en 2772, Anvil a livré de manière fiable du matériel de qualité militaire à la Navy pendant près de deux siècles. L'installation de Anvil skunkworks était initialement situé en Nouvelle-Kiev sur Terra, et le siège de l'entreprise est toujours sur place. Durant les soixante premières années de l'existence d'Anvil, chaque projet de conception a été personnellement dirigé par le fondateur J. Harris Arnold. Arnold, un concepteur d'engin spatial excentrique de la vieille école qui a insisté pour signer chaque partie de sous-systèmes de ses dessins, était une figure bien-aimée dans une industrie acharnée. Légende F7C-R Hornet Tracker Aujourd'hui, Anvil a des usines sur trois douzaines de mondes contrôlés par l'UEE base... mais continue à approvisionner tous les systèmes lui-même et exige que le CEO signe chaque modification d'engin spatial.

Roberts Space Industries Localisation : Terre (Sol III) Création : XXIIe siècle

Roberts Space Industries est à l'origine du moteur qui a donné le coup d'envoi de la colonisation spatiale pour l'humanité. Cette corporation fabrique une vaste gamme de vaisseaux destinés à tous types de besoins, du voyage interstellaire jusqu'à l'exploration de zones inconnues dans la périphérie de la galaxie. Constituée au début du 22e siècle, RSI a développé le premier générateur quantique autonomie qui a ouvert la voie à la colonisation de la galaxie. Gouvernements et entreprises ont rapidement adopté cette technologie, et l'expansion qui en a résulté a conduit à l'UEE que nous connaissons.

Consolidated Outland Localisation : Bremen Création : Après 2441

Consolidated Outland et son fameux vaisseau spatial Mustang sont nés de l’esprit d’un homme, Silas Koerner, également surnommé le « Trillionaire rebelle ». Né simple milliardaire, Silas était le seul héritier d’une fortune familiale amassée dès le début de la colonisation du système Bremen. Son arrière arrière grand-père fut chargé de la colonisation des régions tempérées de la planète et avait fait d’énormes profits lorsque le nouvellement formé Empire Uni de la Terre (UEE) choisit ce monde pour soutenir l’effort de guerre Tevarin. Koerner ne s’est pas pour autant contenté de contempler son solde bancaire, il le fit doubler à plusieurs reprises grâce à ses investissements apparemment scandaleux, mais toujours rentables. À l’âge de seize ans, il investit la moitié de sa fortune dans une petite compagnie de communication émergente qui finit par décrocher un parrainage avec l’UEE, ce qui la fit décoller.

Xi'an Aopoa Localisation : inconnu Création : non renseigné

Bien que les humains ne comprennent pas encore totalement toutes les complexités de l’économie Xi’An, nous savons qu'AopoA, comme toutes les corporations Xi’An, est doté d’un monopole sur leur unique secteur de fabrication. Actuellement ils sont les seuls fabricants de vaisseaux léger légalement autorisés dans l’Empire Xi’An. À ce titre, leur conseil de direction comprend un représentant du gouvernement qui s’assure qu’AopoA a toujours à cœur le meilleur intérêt des Xi’An dans ses décisions d’entreprise. Quand on leur demande de commenter l’histoire de leur entreprise, la déclaration officielle d’AopoA annonce que l'entreprise produit des vaisseaux perfectionnés par la volonté et la grâce de l’empereur Kray, mais officieusement, il semblerait que l'entreprise ait une certaine réputation parmi les Xi’An pour leurs manœuvres politiques agressives il y a de cela un millénaire quand ils ont arraché le contrôle au précédent conseil du fabriquant de vaisseaux légers.

Musashi Industrial & Starflight Concern Localisation : Saisei (Centauri III) Création : 2805

La société Musashi Industrial & Starflight Concern a été créée en 2805 à la suite d’une fusion arrangée entre la société en faillite Hato Electronics Corporation. et l’Unité de Conception Musashi Lifestyle. La fusion amena à une utilisation brillante d’une part, du vaste réseau d’installations de production à grande échelle de Hato et d’autre part, de la réputation de Musashi pour leur génie conceptuel. La société MISC est basée sur Saisei dans le système Centauri. Leurs bureaux y sont localisés, ainsi que les installations impressionnantes de la concession principale qui sont en accès libre au public. MISC est aussi connue pour leurs usines particulièrement ergonomiques, où chaque pièce d’un vaisseau est assemblée avec extrême précision par une chaine automatisée. Complètement modulaires, des lignes de production identiques ont été installées dans des douzaines de mondes.

Aegis Dynamics Localisation : Terre (Sol III) Création : 2900

Aegis Dynamics est le produit de la fusion entre Aegis Macrocomputing, société basée sur Terre, et Dynamic Production Systems, basée dans le système Davien. Cette corporation a ainsi réuni un savoir-faire ancestral dans la production de systèmes informatiques pour l’industrie spatiale et quatre systèmes équipés de chantiers de production, ceci incluant les usines de composant spécialisées implantées sur Davien. En fait, Aegis Dynamics est devenue le premier producteur de vaisseaux militaires pendant la première guerre contre les Tevarin. Ayant la faveur d’Ivar Messer, ses bombardiers orbitaux gagnèrent le cœur du public après avoir contribué à la fameuse victoire sur Idris IV.

Drake Interplanetary Localisation : Borea (Magnus II) Création : 2845

Malgré une façade d’entreprise irréprochable, Drake Interplanetary traine la réputation de servir des intérêts criminels. Sous ses allures d’entreprise respectable, c’est un secret de polichinelle que ce constructeur fabrique les appareils abordables et bien armés que les pirates affectionnent, au point même que leurs noms sont choisis dans cette optique : Cutlass, Buccaneer, etc… Ses vaisseaux semblent construits de façon totalement décousue ce qui leur donne à chacun un aspect unique mais ne permet pas une production uniforme. Une des principales filiales de cette entreprise possède une casse située idéalement, quelque part à la frontière de l’UEE et du Protectorat banu, offrant un bon prix pour des pièces détachées.

Kruger Intergalactic Localisation : Cascom (Castra II) Création : 2558

Kruger Intergalactic est un fabricant de vaisseaux qui bénéficie d'un accord avec RSI et produit des vaisseaux parasites pouvant être embarqués sur des vaisseaux fabriqués par ce dernier. Kruger Intergalactic est notamment connu pour le P-52 Merlin et le P-72 Archimedes. Prenant appui sur cet avantage, Kruger Intergalactic passa d’un début plus que modeste à une société d’affaires multimilliardaire, spécialisée dans l’artisanat de pointe, dans les pièces détachées sur commande, et, plus récemment, dans la création d’armes et de vaisseaux, dont le très populaire canon rotatif Tigerstrike, ainsi que le chasseur P-52 Merlin.

Argo Astronautics Localisation : inconnu Création : 2243

Bien que ce ne soit pas une entreprise bien connue dans la population générale, puisque leurs produits sont traditionnellement fabriqués à des fins industrielles, c'est presque une garantie que le dur travail et les efforts d'Argo Astronautics ont eu un impact sur votre vie. De la nouvelle expédition de grains dans votre café du matin au ferry connecteur que vous prenez au bureau, Argo est devenue une institution dans ses sept siècles d'existence, grâce à sa gamme variée de matériel roulant, de navettes et de véhicules utilitaires. Pourtant, aussi répandue que la société est maintenant, tout a commencé avec un seul train. En 2243, après près d'une centaine d'années de transport de personnes et de marchandises dans les grandes étendues d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud, la voie ferrée maglérienne Trans-America, vieillissante et complexe, avait désespérément besoin d'une révision.

Origin Jumpwork Localisation : Terra (Terra III) Création : 2913

Les vaisseaux d’Origin Jumpworks GmbH sont plus chers, plus raffinés et symbolisent le statut de leur propriétaire, mais peut-être coûtent-ils plus qu’ils ne valent vraiment ? Ces appareils sont taillés pour le client et peuvent être coûteux à entretenir ou à réparer. Leur nom est une suite de chiffres.